prof-svt.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof-svt.forumactif.com

Forum initié par les PLC2 SVT Arras 2009 pour l'entraide au profit des élèves
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notion de nutriments en cinquième

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malorie




Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2009

Notion de nutriments en cinquième Empty
MessageSujet: Notion de nutriments en cinquième   Notion de nutriments en cinquième Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:06

Salut collègues !
J'ai un petit souci avec mon cours de 5ieme .. j'ai du mal à amener la notion de nutriments aux élèves au tout début du cours. scratch
En fait, je pars de l'activité physique qui entraine, entre autre, augmentation des rythmes cardiaques et respiratoires.
Ils en arrivent à me dire que ce sont les muscles qui travaillent quand on fait du sport et que donc, ça doit être du au fait que les muscles ont plus de besoin quand ils travaillent.
Ils pensent alors que comme le rythme respiratoire augmente, ça doit vouloir dire que les muscles ont besoin de dioxygène : jusque là tout baigne.
Mais aprés ... blocage ... comment amener l'idée de nutriments avec les seules observations faites en EPS confused .... Comment faite vous dans vos classes ?
D'avance merci !
malorie
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 39
Localisation : Evin-Malmaison

Notion de nutriments en cinquième Empty
MessageSujet: Re: Notion de nutriments en cinquième   Notion de nutriments en cinquième Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:04

Je me souviens leur avoir parlé de la symcope... Généralement ils captent le truc! et ils ont des connaissances la-dessus, genre "ouais, faut des sucres lents madame!"
Revenir en haut Aller en bas
m'rick

m'rick


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Notion de nutriments en cinquième Empty
MessageSujet: Re: Notion de nutriments en cinquième   Notion de nutriments en cinquième Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:56

Peut être leur demander s'ils ont déjà fait du sport le ventre vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymerickblues
jonathan
Admin
jonathan


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Lyon

Notion de nutriments en cinquième Empty
MessageSujet: Re: Notion de nutriments en cinquième   Notion de nutriments en cinquième Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:33

On peut également leur rappeler que les profs d'EPS leur demandent de bien déjeuner avant de courir ou sinon de manger du sucre pendant la course
Revenir en haut Aller en bas
https://prof-svt.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Notion de nutriments en cinquième Empty
MessageSujet: Re: Notion de nutriments en cinquième   Notion de nutriments en cinquième Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de nutriments en cinquième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof-svt.forumactif.com :: Collège :: 5e-
Sauter vers: