prof-svt.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof-svt.forumactif.com

Forum initié par les PLC2 SVT Arras 2009 pour l'entraide au profit des élèves
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les 100 heures de formation...

Aller en bas 
+3
Fred
Djoul
sandrine
7 participants
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 40
Localisation : saint martin boulogne

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:59

coucou tout le monde!!
quelqu'un sait il comment vont se passer nos heures de formation cette année? horaires, inscriptions, etc.
pour le moment la secrétaire de mon collège m'a donné une circulaire qui dit qu'on devait être contacté pour une réunion mercredi 16 mais de mon côté je n'ai tjs pas de nouvelles.
merci
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 39
Localisation : Evin-Malmaison

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:23

Justement, je venais pour parler de ça!

Alors pour les inscriptions, il y a un document à télécharcher sur le site académique www.ac-lille.fr/formation/dafop

Pour la réunion du 16 j'étais au courant, mais pas au courant qu'on aurait une convoc! c'est fabuleux!!

Ensuite, pour remplir le fameux document... pas simple. Je ne comprends pas grand chose entre ce qui est obligatoire ou pas. Il n'y a rien de préciser... Peut-^tre qu'il faut choisir des formation pour arriver à 100h. Mystère!

En tout cas, ce document à une date de limite de retour au 25 septembre! alors foncez sur le site!

Si vous avez des lumières à apporter... Sinon il faudra attendre la réunion...
Merci

Julie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 40
Localisation : saint martin boulogne

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:28

la secrétaire m'a donné un exemplaire de la circulaire. il est noté qu'on aura une réunion le 16 et que là ils nous expliquerons comment nous incrire.... j'ai redemandé tout à l'heur, elle m'a dit qu'il fallait attendre que ca ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 39
Localisation : Evin-Malmaison

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:42

ok! merci!

Donc rdv le 16 septembre avec notre fiche d'inscription! j'espère qu'on aura des explications claires...
En tout cas, ça laisse une semaine après la réunion pour renvoyer le doc, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:50

Salut à tous, je venais justement sur le site pour ce sujet car j'avais vu le fichier sur le site du rectorat mais je n'étais pas du tout au courant pour le 16. Si quelqu'un a des infos concernant le lieu de la réunion, ce serait sympa de le mettre ici. Merci.
Sinon vous avez eu l'info auprès de l'établissement de remplacement ou auprès de celui de rattachement (pour les TZR) parceque je ne suis pas encore passé dans ce dernier, je devrais y aller demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
jonathan
Admin
jonathan


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Lyon

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:31

Les 100 heures comprennent le stage PAF?
Car moi je me suis inscrit au PAF mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://prof-svt.forumactif.com
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:50

Oui c'est le PAF
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:01

tiens en parlant du PAF, vous savez si on peut encore s'inscrire ???
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2009

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:51

Oui tu peux encore t'inscrire, la date limite est le 25 septembre pour les néotitulaires.

J'ai reçu ce matin mon OM pour la réunion du mercredi 16, de 14h à 17h, au lycée Pasteur de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:50

Ah vi, mais je suis pas néotit moi... juste nouvelle entrante dans l'académie...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2009

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:43

OK, désolé de l'erreur.
Dans ce cas je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 39
Localisation : Evin-Malmaison

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:06

Mercredi 16 - 14h.17h. Ben merci beaucoup! on peut dire que c'est rapide dans ton établissement... chez moi y a toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeSam 12 Sep - 6:27

Salut

Alors pour ma part je suis enfin passé à mon établissement de rattachement (qui est le collège ou j'étais stagiaire l'an dernier). Toujours pas d'ordre de mission, par contre la secrétaire de direction avait un papier d'info qu'elle allait donner à la nouvelle stagaire qui parlait d'une réunion mercredi matin au centre historique minier de Lewarde!!! (je ne sais pas si vous vous en souvenez mais l'année dernière nous avions eu le même papier pour certains d'entre nous).
Sinon je fais un petit hors sujet, le laborentin (je pense que l'on dit comme ça) du lycée m'a dit qu'il faisait passer les TP du capes. Et il m'a appris les résultats de l'année dernière au épreuves : apparemment il y aurait 0 reçus à l'agreg et 1 reçu au Capes pour l'académie! Il ne doivent pas avoir trop de monde en PLC2.....
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:35

C'est vrai pour l'agrég mais pas pour le CAPES, les résultats sont encore sur Publinet... Une reçue au CAFEP, mais 17 au CAPES...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:42

Ah OK c'est quand même mieux comme cela.
Comme quoi, il faut toujours vérifier.
Bon j'arrête le HS c'est promis.
Sinon, qui d'autre aurait des infos concernant la réunion des néotites? A mon avis c'est comme d'hab , il y a une réunion sur lewarde pour le douaisis et l'avesnois et une réunion sur lille pour le reste..
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:22

Bonjour à tous,

Alors ce matin je me suis rendu au centre historique minier de lewarde, il s'agissait juste d'une invitation pour présenter le rectorat aux néotit. Par contre, j'y ai rencontré une collègue de math avec qui j'étais en FGP l'année dernière et elle m'a dit avoir reçu un ordre de mission pour une réunion sur LILLE cette après midi. (un peu comme la pluspart d'entre vous) Pour ma part, n'ayant aucun ordre de mission je ne m'y suis pas rendu. (en gros c'est encore le bazarre avec mon dossier au rectorat..........) Si quelqu'un y ai allé, serait-il possible d'avoir un petit résumé si des choses importantes ont été dites. Merci d'avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
Val

Val


Messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 39
Localisation : Dunkerque

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:03

Salut Fred!
Bizarre que tu n'ai rien eu. C'était la réunion pour les T1 SVT avec M.Dhoffe et M.Moullet(il me rappelle quelqu'un ...)

Je peux résumer ce qu'il s'y ait dit:

- historique de l'enseignement en SVT par M.Dhoffe ---> conception actuelle du métier --> démarches d'investigation blabla
- Inscription au PAF (le plus important !): un fiche est a télécharger sur le site de l'académie de Lille, tu dois faire tes voeux pour les 100h de formation, et faire remonter cette fiche à la DAFOP par voie hiérarchique avant le 20/09 les 100 heures de formation... Affraid

les 100 heures de formation... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:06

Salut VAL

Merci pour les infos, bon j'suis pas dans le C..., je vais galéré pour le 20!!! J'appelerai Monsieur DHOFFE et Monsieur MOULLET pour leur expliquer. De toute façon le rectorat m'a complétement zappé, je n'ai seulement signé mon arrêté de rattachement qu'aujourd'hui après avoir téléphoné au rectorat mercredi pour réclamer.....
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
Contenu sponsorisé





les 100 heures de formation... Empty
MessageSujet: Re: les 100 heures de formation...   les 100 heures de formation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 100 heures de formation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof-svt.forumactif.com :: Divers-
Sauter vers: