prof-svt.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof-svt.forumactif.com

Forum initié par les PLC2 SVT Arras 2009 pour l'entraide au profit des élèves
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Procréation médicalement assistée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 39
Localisation : lille

Procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Procréation médicalement assistée   Procréation médicalement assistée Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:28

Pour ceux qui ont des premières ES : reportage super intéressant sur Arté le 6 mars à 9h50 (c'est la rediff). Vous pouvez voir la vidéo sur le site d'arté (arté+7) : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3065468,scheduleId=3035738.html
Utile également en première L.
Ce reportage traite des problèmes éthiques, de cas particuliers (couples homosexuels, bébé médicament, diagnostic préimplantatoire...) et le problème des dons de sperme et d'ovocytes. Tout cela avec comparaison entre Belgique et France qui n'ont pas la même législation.
Franchement trop top pour traiter de la dernière partie du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : Sur la lune

Procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Procréation médicalement assistée   Procréation médicalement assistée Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:07

Merci Hélène je suis en plein dans cette partie avec mes ES je vais sûrement m'en servir. Sinon pour ceux qui ont accès au site.tv il y a pas mal de vidéos (assez anciennes pour certaines) Il y en a une qui s'intitule de la fécondation à l'embryon assez bien réalisée qui fonctionne très bien en cours avec prise de note libre (sans question préalable) les questions s'affiche au début de la vidéo!!! et après on construit le cours tout seul avec les notes des élèves des docs en plus.
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.malraux.free.fr/
 
Procréation médicalement assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof-svt.forumactif.com :: Lycée :: 1ere :: 1ere ES-
Sauter vers: