prof-svt.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof-svt.forumactif.com

Forum initié par les PLC2 SVT Arras 2009 pour l'entraide au profit des élèves
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partie planète terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Partie planète terre Empty
MessageSujet: Partie planète terre   Partie planète terre Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:10

Dites, qui est-ce qui a fait ce programme ???

Il n'est pas fini, ou c'est moi ???

La biosphère, ensemble de la matière vivante, notion de respiration, fermentation, synthèse chlorophyllienne. => limite du terme "notion" ??
Les cycles de l’oxygène, du CO2 et de l’eau. => donc quoi ? ils doivent les connaitre ???
Ils montrent comment la lithosphère, l’hydrosphère, l’atmosphère et la biosphère sont couplées. => oui bon, ok, si on a fait les cycles, forcément...
Influence de l’Homme. => à la limite...
Action sur la température de surface. => effet de serre ???

La courbe des teneurs en CO2 et O2 de l’atmosphère terrestre depuis 4.5Ga.
La courbe des températures fossiles et des teneurs en CO2 au cours du Quaternaire récent déterminée grâce à l’étude des isotopes de l’oxygène et des inclusions gazeuses des carottes polaires.
=> but ? ils doivent les connaitre ? savoir comment on les construit (ça oui, pour les T au moins...) mais après, jusqu'où on va ? quelles sont les notions ???

Help please...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
m'rick

m'rick


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Partie planète terre Empty
MessageSujet: Re: Partie planète terre   Partie planète terre Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:13

En effet, y'a une impression de pas fini là dedans...
En plus y'a pas de complément...

Catherine a écrit:


La biosphère, ensemble de la matière vivante, notion de respiration, fermentation, synthèse chlorophyllienne. => limite du terme "notion" ??
->Tu peux faire un schéma du cycle du carbone, mettant ce termes sur les flèches.

Les cycles de l’oxygène, du CO2 et de l’eau. => donc quoi ? ils doivent les connaitre ???
-> Ils doivent en effet les connaître. Mais moi je n'ai pu faire que le CO2 l'année dernière.

Ils montrent comment la lithosphère, l’hydrosphère, l’atmosphère et la biosphère sont couplées. => oui bon, ok, si on a fait les cycles, forcément...
Influence de l’Homme. => à la limite...
Action sur la température de surface. => effet de serre ???
-> C'est tout à fait ça. Galère à faire dans la démarche d'investigation. Moi je leur avait carrément fourni le schéma, en disant "voilà, l'effet de serre, c'est ça, maintenant on va chercher à l'expliquer". Paraît que ça rentre aussi dans la démarche.

La courbe des teneurs en CO2 et O2 de l’atmosphère terrestre depuis 4.5Ga.
La courbe des températures fossiles et des teneurs en CO2 au cours du Quaternaire récent déterminée grâce à l’étude des isotopes de l’oxygène et des inclusions gazeuses des carottes polaires.
=> but ? ils doivent les connaitre ? savoir comment on les construit (ça oui, pour les T au moins...) mais après, jusqu'où on va ? quelles sont les notions ???
-> Ils doivent les avoir vues, savoir qu'elles ont augmenté depuis 200 ans. Qu'on a utilisé l'oxygène (gaffe, souvent ils ne savent pas ce que c'est qu'un isotope) pour les calculer sans pour autant détailler le principe. Ca c'est pour la terminale spé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymerickblues
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Partie planète terre Empty
MessageSujet: Re: Partie planète terre   Partie planète terre Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:57

Merci pour ton avis...

C'est n'importe quoi ça... Mais bon, on va faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie planète terre Empty
MessageSujet: Re: Partie planète terre   Partie planète terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie planète terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Evolution
» Partie digestion
» Idées pour la partie Sida
» Partie 1: Unité et diversité des êtres humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof-svt.forumactif.com :: Lycée :: 2nd-
Sauter vers: