prof-svt.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof-svt.forumactif.com

Forum initié par les PLC2 SVT Arras 2009 pour l'entraide au profit des élèves
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idées pour la partie Sida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 39
Localisation : Dunkerque

Idées pour la partie Sida Empty
MessageSujet: Idées pour la partie Sida   Idées pour la partie Sida Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:13

Salut à tous,

Pour la partie sur le SIDA, auriez-vous des idées d'activités sympas qui sortent un peu de l'étude de documents classiques ?
Je sèche.

@+ Val.
Revenir en haut Aller en bas
m'rick

m'rick


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Idées pour la partie Sida Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partie Sida   Idées pour la partie Sida Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:10

tu peux partir là dessus :Idées pour la partie Sida Sida-2006-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aymerickblues
jonathan
Admin
jonathan


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Lyon

Idées pour la partie Sida Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partie Sida   Idées pour la partie Sida Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:07

Il existe 2 C'est Pas sorcier spécial SIDA que tu peux commenter ou étudier avec les élèves
Revenir en haut Aller en bas
https://prof-svt.forumactif.com
Catherine




Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Idées pour la partie Sida Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partie Sida   Idées pour la partie Sida Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:14

Dans le genre de l'idée d'Aymeric, y'a plein d'affiches prévention originales, tu peux en faire une compil et les faire bosser sur ça, pour lancer le truc.

Genre essayer de leur faire comprendre le message passé par chaque affiche... (fais gaffe, y'en a des violentes quand même, même si très parlantes !!)

Sinon, tu peux aussi faire un petit questionnaire genre "vrai/faux" avec justifications à donner genre "il n'existe qu'un seul moyen de se protéger du sida" Vraiiiiiiiiiiiii : c'est le préservatif m'sieur... "la pilule protège du sida" ben vrai m'sieur, si ma copine elle prend la pilule, on n'a pas besoin de faire attention...

C'est véridique ! Ça te met l'accent sur leurs erreurs pour mieux les corriger ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour la partie Sida Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partie Sida   Idées pour la partie Sida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour la partie Sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie digestion
» Partie Evolution
» Partie planète terre
» Partie 1: Unité et diversité des êtres humains
» Pour les néo-TZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof-svt.forumactif.com :: Collège :: 3e-
Sauter vers: