Salut Julie,
Le retour de vacances est difficile, et je vois que certains ont bien travaillé!
J'ai lu ta progression, je la trouve pas mal, je fais à peu près dans le même esprit en seconde (d'ailleurs tu peux les regarder, les B.0 sont assez proches).
Je laisserai l'ADN à cette place, ça s'enchaîne logiquement de savoir de quoi sont faits les chromosomes après avoir découvert qu'ils sont le support de l'information génétique.
Par contre je ne trouve pas le titre du chapitre 2 dans ta progression, donc ....
PS: Je vois que tu utilises le caractère de la langue en U pour mettre en évidence les différentes formes que peut avoir un caractère.
Je n'ai jamais eu de réponse claire, mais plusieurs articles sur internet ( donc à prendre avec des pinçettes), disent que ce caractère n'est pas génétique puisque parmi des jumeaux monozygotes, un est capable de rouler la langue et l'autre non.
Je n'ai jamais rien trouvé dans les livres, ni même une étude sur cela, donc je ne sais pas quoi en penser.
De ce fait, j'avais choisi la couleur des yeux et le lobe de l'oreille.
Si quelqu'un sait?